Un des plus grands défis de conception dans l’industrie automobile moderne est un système d’info-divertissement qui fournit des charges de capacités, mais est également facile à utiliser et pas trop distrayant. Écrans tactiles ont été en tête de la voie que l’option préférée, mais Acura est d’essayer une nouvelle conception qui repose sur un pavé tactile avec quelques réglages uniques pour le séparer de systèmes similaires, tels que ceux vus dans les modèles Lexus concurrentes. Et nous avons obtenu de l’essayer dans la première application de production, le 2019 Acura RDX compact crossover.

 

La caractéristique principale de la tablette tactile est sa fonction de position un-à-un. Ce que cela signifie, c’est que, si vous avez une grille de boutons de fonction sur l’écran, en tapant sur, par exemple, le coin supérieur gauche du PAD mettra en évidence le bouton dans la même zone sur l’écran. Et si vous deviez enlever votre doigt du PAD et tapez dans le coin opposé, cette section de l’écran serait immédiatement mis en évidence. Vous n’avez pas à glisser votre doigt sur le pad pour atteindre les sélections si vous ne voulez pas, et vous n’avez pas à reculer à partir de la dernière fonction que vous avez mise en évidence. Il fait fondamentalement disparaître avec la nécessité de déplacer un curseur autour comme vous le feriez sur un ordinateur portable avec son tapis de souris.

Veuillez cliquer ici pour savoir un autre article de l’autoradio renault

acura-rdx-2

Dans la pratique, c’est un peu étrange d’utiliser au début parce que nous nous connectons mentalement en utilisant un pavé tactile avec l’interface traditionnelle du curseur des ordinateurs portables que nous utilisons jour après jour. En tant que tel, nous avons oublié que nous n’avons pas eu à numériser l’écran pour le curseur à chaque fois que nous avions besoin de sélectionner quelque chose. Mais une fois que nous nous sommes souvenu que nous pouvions sauter cela, nous avons trouvé qu’il est rapide et facile de déposer notre doigt vers le bas et glisser à notre fonction préférée rapidement. Nous pourrions parfois même choisir quelque chose sur les coins sans avoir à glisser du tout. C’est en partie parce qu’Acura a conçu l’interface pour travailler avec ce pad. Un représentant du Centre R&D d’Acura a expliqué qu’ils ont essayé de mettre des fonctions communes sur ces coins parce qu’ils sont faciles à atteindre sans regarder ou penser beaucoup.

 

Vous pouvez voire aussi l’article concernant la nouvelle autoradio Bluetooth ici.

 

Un autre bonus à ce système est que vous n’allez pas immédiatement à la fonction à la seconde où vous appuyez sur le pad. Au lieu de cela, la fonctionnalité est mise en évidence et a encore besoin d’un clic physique pour entrer. Cela est extrêmement utile, car il élimine pratiquement la chance d’aller à la mauvaise sélection parce que vous frappez une bosse ou tout simplement obtenu paresseux avec le placement des doigts. Au lieu de cela, vous pouvez obtenir votre doigt au bon endroit et ensuite commettre avec un bouton de presse.

acura-rdx-3

Quelque chose que le pavé tactile pourrait probablement utiliser, cependant, est une sorte de rétroaction tactile pour indiquer que vous avez déménagé à une sélection différente à l’écran. Il serait agréable d’être en mesure de voir la position de votre doigt d’un coup d’œil, de décider où vous voulez aller, et ensuite être en mesure de glisser à cette fonction sur le toucher seul pendant que vous regardez par la fenêtre. Le concepteur d’Acura a dit qu’ils avaient expérimenté avec l’idée et les testeurs n’ont pas aimé. Pourtant, nous pensons qu’il y a de la place pour l’amélioration ici par autoradio android.

 

Une des autres caractéristiques uniques de la tablette tactile, c’est qu’il ya une crête qui divise en deux sections, dont la plus petite a la plupart du temps de la place pour glisser vers le haut et vers le bas. Cette section plus petite contrôle un menu contextuel à droite de l’écran. Il vous permet de trouver et de choisir des fonctions favorites sans reculer dans le menu principal. Il fonctionne comme conçu et est apprécié pour empêcher de longs treks à travers les menus.

acura-rdx-4

Enfin, le placement des contrôles et l’écran sont agréables, aussi. L’écran est haut, ce qui rend facile à regarder, et le pavé tactile est placé de sorte que vous pouvez l’utiliser tout en étant assis confortablement. Nous pensons que le pavé tactile pourrait être fait un peu plus grand et plus important que, puisque nous avons parfois eu du mal à le trouver sans regarder. Mais sinon, il est confortable, réactif, et fait beaucoup pour rationaliser l’utilisation. Ce n’est pas parfait-il ya une petite courbe d’apprentissage et il ya quelques petits ajustements et des améliorations qui pourraient être faites-mais dans l’ensemble c’est un système solide. Et, en plus de tout le reste, il a des boutons physiques pratiques pour toutes les fonctions du climat et le volume et le tuning.

 

Lire ceci: Examen de la nouvelle Acura ILX modèle 2018

 

Notre test RDX a également été équipé d’un affichage en option Heads-up. En plus d’être très croustillant et clair, il dispose également d’un peu de fonctionnalité. Il peut être utilisé pour accepter ou refuser des appels, ou pour travailler avec les systèmes de navigation et audio. Ces fonctions sont commandées avec des boutons sur le volant. Il est très intuitif et réactif, aussi, et a l’avantage supplémentaire d’être l’affichage le plus facile à voir tout en conduisant.

 

Acura a une technologie d’info-divertissement impressionnante à bord du nouveau RDX. La question demeure, cependant, si le reste du crossover de luxe il correspond. Nous allons échantillonner le RDX sur la route bientôt, alors restez à l’écoute pour notre examen complet.

Contactez nous ici pour en savoir plus sur cet article.

Laisser un commentaire